A propos

Green et Bohème

logo Green et Bohème HD

Allier éthique, santé, équilibre, beauté, bien-être et nature, j'y crois !

Green et Bohème est né de l'idée de créer une boutique-blog, un site e-commerce proche de ses clients, tant par la disponibilité que par le partage d'informations via le blog et les réseaux sociaux.

A quoi bon un site de vente en ligne juste pour vendre ? ! Ne faut-il pas connaître les envies et les besoins de ses clients pour y répondre au mieux ?

Green et Bohème, fondé par Marie-Cécile Gauguin, naturopathe et amoureuse de la nature, c'est une sélection de produits de qualité élevée et une hot line gratuite de 10 h à 17h pour répondre à vos questions, vos demandes de conseil santé, beauté, cosmétique.

Lors de chaque référencement d'une marque, je décrypte les compositions, je me renseigne sur l'éthique de la marque, les modes de fabrication (certains dénaturent les matières premières).
Un vrai partenariat s'installe avec les acteurs de la marque pour vous apporter le plus d'informations possibles.

Mon expertise en naturopathie me permet de mieux vous orienter selon vos besoins.

Les conseils téléphoniques ou par mail ne remplaceront jamais une véritable consultation naturopathique et ne doivent en aucun cas se substituer aux conseils de votre médecin ou aux traitements éventuellement prescrits par celui-ci et qui ne doivent être arrêtés en aucun cas.

C'est une première approche vers la cause de votre déséquilibre et un premier pas vers une prise en charge globale de la santé.

Toutefois, il ne sera jamais fait de suivi par téléphone, ceci fait l'objet de consultations en ligne.

Les points forts de Green et Bohème : 

  • Référencements produits stricts et contrôlés
  • Produits de grande qualité et transparence sur les compositions, modes de fabrication
  • Service client personnalisé
  • Contact privilégié avec les fournisseurs, de préférence de petits producteurs

Qui suis-je ?


Je suis Marie-Cécile Gauguin, joyeuse quadra, naturopathe et passionnée de beauté, de santé et de nature ! 

J’ai toujours désiré vivre ma vie guidée par mes passions, c’est ce qui me nourrit !

J’ai découvert la naturopathie lors d’une belle rencontre alors que je ne trouvais plus de solution à des problèmes de santé survenus après un accident il y a une vingtaine d’années maintenant.
Une amie m’a donné les coordonnées d’un naturopathe et à la sortie de la consultation, j’étais déjà différente !

Je venais de découvrir une approche qui réunissait tout ce que j’avais toujours aimé (la nature, la santé, les plantes, la psychologie, l'équilibre émotionnel, la recherche de la cause d’un déséquilibre …..) et en plus, il était possible d’en faire son métier !
Ca a vraiment été une révélation pour moi ! (même ado, j’achetais des magazines comme top santé, santé magazine etc…. alors que mes copines achetaient Ok podium et autres joyeusetés du moment, c’est vous dire …!  ;-) ).

J’ai découvert ces moyens naturels et respectueux de l’humain, puisque personnalisés et j’ai enfin constaté des résultats après des années d’échecs avec divers traitements qui m’amenaient plus de souffrance que de soulagement…

Une prise de conscience avait eu lieu : je peux être actrice de ma propre santé par des moyens naturels et non invasifs !

J’ai alors décidé de faire une école de naturopathie sérieuse pendant 3 ans afin de mieux connaître les mécanismes merveilleux du corps humain et les moyens de retrouver un équilibre, la santé.

J’ai suivi la formation de Praticien de Santé Naturopathe à l’école libre de naturopathie Aesculape d’Aix en Provence et ai complété ce cursus avec une formation en Aromathérapie  Scientifique (science des huiles essentielles) avec le Collège d’Aromathérapie Pranârom de D. Baudoux et une formation en oligothérapie avec le CRAO (Centre de Recherche et Application sur les Oligo-élements).

Je me suis ensuite formée à la réfléxologie plantaire, à l’olfactothérapie (thérapie par le fait de respirer des huiles essentielles).

Je suis également praticienne en soins énergétiques .... quand on aime, on ne s'arrête plus ! :D

L'avenir me dira vers quelle autre merveilleuse formation je vais me diriger ....

Je suis bloggeuse et chroniqueuse beauté bio et santé au naturel depuis 8 ans, ce qui m'a permis de découvrir des marques, de faire le tri dans tout ce qui nous est proposé pour ne garder que les marques qui conviennent à mon éthique.

C'est toute cette expérience et plus encore que je souhaite vous partager alors n'hésitez pas à me contacter, ce site est également un lieu d'échanges.

Pour cela, le blog du site est primordial pour moi. Vous y trouverez des articles sur des sujets divers et variés, des dossiers également, notamment sur les compléments alimentaires pour y voir plus clair et essayer de défricher le vrai du faux de ce que l'on entend à droite et à gauche.
N'hésitez pas à me proposer des sujets qui vous intéressent afin que je puisse les développer.

Merci de votre présence sur mon site, au plaisir de partager avec vous !

Marie-Cécile Gauguin

Qu'est ce que la naturopathie ?

La naturopathie fait partie de ce que l´on appelle les médecines douces.
Elle regroupe un ensemble de connaissances qui permettent à l´organisme de se régénérer, de se drainer grâce à des méthodes naturelles, en s’aidant, si nécessaire de plantes, d’huiles essentielles, de Fleurs de Bach, d’oligothérapie, etc…

Contrairement à la médecine allopathique (la médecine "traditionnelle" telle qu´elle est pratiquée dans les pays occidentaux) qui traite uniquement les symptômes, la naturopathie vise à trouver et traiter la cause de la maladie, du déséquilibre et pour cela, il existe 3 techniques majeures et 7 complémentaires, que vous trouverez ci-dessous :
Pour cela, la naturopathie s´appuie sur 10 techniques :Les 3 majeures sont :  

* L’alimentation : rééquilibrage personnalisé si besoin, cures saisonnières

* La psychologie : gestion du stress, sophrologie, différéntes psychothérapies …

* L’ activité physique : danse, marche active, piscine, yoga, ou toute autre activité adaptée à vos besoins

Les techniques complémentaires sont :

* L’hydrologie : eau chaude ou froide, bains dérivatifs, thermalisme, SPA, etc…
* Les techniques manuelles : massages adaptés, avec ou sans huile
* Les techniques reflexes : réflexologie plantaire, palmaire, auriculaire, shiatsu
* La phytologie : phytothérapie, huiles essentielles

* La respiration : techniques respiratoires yogiques, bol d’air Jacquier …
* Les techniques énergétiques : aimants, magnétisme
* Les techniques vibratoires : couleurs, musique, lumière

 

En résumé, la naturopathie s´intéresse avant tout à la personne, à l’humain et non pas à ses maladies.

L’équilibre consiste en une bonne santé physique, psychique et émotionnelle.